Conditions Générales de Vente

Les relations commerciales entre les clients et le shop on-line www.lagrandelunetterie.ch sont soumises sans réserve aux conditions générales de vente suivantes.

Livraison offerte pour les commandes à partir de CHF 120.-

La livraison s’effectue par PostPac Economy, en Suisse seulement. Pour les commandes inférieures à CHF 120.-, des frais fixes de CHF 8.50.- seront facturés pour les frais d’expédition et d’emballage.

Le montant minimum pour effectuer une commande est fixé à CHF 35.-

La livraison est assurée selon les prestations du service postal de la Poste suisse. Le shop de La Grande Lunetterie Sàrl décline toute responsabilité concernant les envois non reçus. À la réception des marchandises, veuillez vérifier si celles-ci sont complètes et intactes. En cas de réclamation portant sur la détérioration d’un colis, veuillez nous envoyer immédiatement un e-mail à info@lagrandelunetterie.ch. Les informations concernant les lentilles que vous avez commandées sont contractuelles.

Délai de livraison : En règle générale, nous effectuons les livraisons dans les 6 à 10 jours ouvrables suivant la réception du règlement. Mais suivant la disponibilité des produits, le délai de livraison peut s’étendre à 30 jours ouvrables. En cas de rupture de stock du produit nous pouvons vous proposer un produit de remplacement ou le remboursement du montant.

Garantie : nous acceptons de reprendre sous 10 jours tous les produits achetés via le shop de La Grande Lunetterie Sàrl dans leur état d’origine et dans leur emballage et remboursons l’intégralité du prix d’achat. En ce cas, tous les frais de port sont à la charge de l’acheteur. Sont expressément exclus de cette règle : tous les produits d’entretien pour lentilles, toutes les lentilles de contact de couleur ainsi que toutes les lunettes de soleil.

Les lentilles de contact au sujet desquelles une réclamation est faite doivent nous être renvoyées dans un récipient approprié aux lentilles de contact et dans une solution de conservation qui convient.

Le numéro du lot, le numéro de client et le numéro de commande doivent être également indiqués ainsi que la correction de la lentille. C’est seulement ainsi que notre fournisseur peut traiter la réclamation.

Les réclamations au sujet de lentilles de contact qui sont desséchées ne peuvent pas être traitées. Aucun défaut ne peut plus être mis en évidence.

Les frais de port pour le renvoi sont à la charge du client.

Qualité : tous les articles vendus dans le shop de La Grande Lunetterie Sàrl sont des produits de grandes marques d’une excellente qualité. Si vous avez néanmoins une réclamation à formuler, veuillez adresser immédiatement un e-mail à info@lagrandelunetterie.ch. Nous ferons tout notre possible pour vous donner satisfaction.

Prix : tous nos prix sont exprimés en francs suisses CHF et comprennent la TVA de 8.1%.

Moyens de paiement:
La Grande Lunetterie propose différents moyens de paiement. La carte de crédit (Visa et Mastercard), la PostFinance Card, le PostFinance E-Finance. Le paiement peut se faire sur facture, dans ce cas l’envoi de la marchandise se fait dès réception du paiement.

Propriété : les marchandises livrées restent la propriété de La Grande Lunetterie Sàrl jusqu’à complète exécution de la commande et de la livraison. Les changements d’adresse doivent nous être communiqués sans délai ; dans le cas contraire, le client assumera les frais relatifs aux recherches d’adresse.

Protection des données : Nous vous garantissons la complète confidentialité de vos données. Celles-ci sont exclusivement utilisées pour l’exécution des commandes.

Exclusion de la responsabilité : nous déclarons expressément que La Grande Lunetterie Sàrl décline toute responsabilité en cas de complications, d’irritations ou d’autres problèmes en rapport avec les lentilles de contact fournies.

Seul le droit suisse est applicable. Le for juridique est à Monthey

Erreurs : sous réserve d’erreurs et de fautes d’impression.

Remarques particulières :

Pour les lentilles de couleur, les couleurs des reproductions photographiques peuvent varier de la réalité. De même, vous devez tenir compte du fait que le résultat que vous obtenez au final dépend entièrement de la couleur naturelle de vos yeux. Le mieux est donc d’en discuter avec votre spécialiste. D’autre part, nous nous efforçons d’actualiser constamment les photos des emballages de nos fournisseurs, mais nous ne pouvons cependant pas fournir de garantie sur les changements d’emballage. Nous nous réservons expressément le droit de changer à court terme et sans préavis nos tarifs et nos produits, ainsi que nos conditions de livraison.

Nous vous remercions d’avoir lu attentivement nos conditions de vente.

Nous nous soucions de la santé de vos yeux comme des nôtres !
C’est la raison pour laquelle nous ne livrons des lentilles de contact qu’aux conditions suivantes :

En passant commande en ligne, vous nous certifiez que :

  • vous portez des lentilles de contact depuis plus de 6 mois sans aucun problème,
  • les informations concernant vos lentilles de contact correspondent aux valeurs qui vous ont été communiquées par un spécialiste,
  • vous respectez la durée recommandée pour le port des lentilles,
  • vous avez subi un contrôle chez votre ophtalmologiste ou votre opticien diplômé dans les 12 derniers mois et que ce spécialiste ne vous a pas conseillé d’arrêter de porter des lentilles,
  • vous connaissez parfaitement les instructions de votre contactologue concernant l’entretien et la manipulation des lentilles et lisez les notices d’emballage, vous arrêterez immédiatement de porter des lentilles si vous ressentez le moindre trouble et irez consulter votre ophtalmologiste ou votre opticien diplômé.

La Grande Lunetterie Sàrl – Avenue de la Gare 12 – 1870 Monthey
Mail: info@lagrandelunetterie.ch
Numéro de TVA : CHE-110.300.421

Identité bancaire :
Banque Cantonale du Valais
Clearing bancaire 765
Compte postal : 19-81-6
Code SWIFT : BCVSCH2LXXX
Compte n° C087 0097 9
IBAN : CH73 0076 5000 C087 0097 9

Mise à jour du panier
  • Votre panier est vide.